Le Secteur social
Un soutien face à la complexité administrative

Le Secteur social aide les bénéficiaires et leurs proches à mieux comprendre le fonctionnement des institutions, les démarches administratives, les assurances sociales ainsi que les droits et devoirs.
Le Secteur social a pour mission de soutenir les personnes, dès leur admission aux EPI, dans la gestion de leurs dossiers. Il offre des conseils sur des questions administratives, sociales et financières.
Il oriente vers les services appropriés si nécessaire.
- Examen des dossiers administratifs et financiers lors d'une admission
- Soutien à la gestion de dossiers socio-administratifs des personnes vivant aux EPI ou fréquentant un centre de jour
- Suivi des dossiers auprès des administrations ou organismes compétents
- Information sur les ressources qu'offre l'Etat de Genève, ainsi que sur les droits et devoirs des personnes en situation de handicap
- Conseils aux bénéficiaires, aux proches, aux équipes ainsi qu'aux répondants légaux et répondantes légales
Le Secteur social est destiné :
- Aux personnes vivant aux EPI
- Aux personnes qui fréquentent un centre de jour aux EPI
- Aux collaboratrices et collaborateurs en emploi adapté
- Aux proches, représentantes et représentants légaux des bénéficiaires des EPI
- Aux équipes accompagnantes
Le Secteur social est géré par des assistantes sociales, qui peuvent vous renseigner sur les assurances sociales, du réseau associatif et étatique, leurs fonctionnements ainsi que les différentes aides dont peuvent bénéficier les personnes en situation de handicap.
Le Secteur social bénéficie d'une vision globale des EPI. Il travaille en transversalité avec ses différents services pour s'assurer que les personnes concernées reçoivent toute l'aide nécessaire.
Vous souhaitez un conseil ?
Vous pouvez contacter le Secteur social par email ou par téléphone.
Secteur social des EPI
022 949 06 67